Ses origines :
La lithothérapie qui vient du mot grec lithos =pierre et thérapia = cure qui signifie se soigner par les pierres .
Les pierres ont toujours existé et ont toujours été utilisées par l'Homme dans son quotidien .
Depuis sa naissance l’Homme utilise les pierres que ce soit pour la chasse , pour découper la viande ,pour faire du feu et plus encore la pierre a été fortement utilisée dans les débuts de l'humanité .
On définit les égyptiens de l'Égypte antique comme les premiers à s'intéresser aux pierres de façon médicinales et à considérer l’usage des pierres à des fins médicinals comme de la science . Ce sont les guérisseurs ( soins du corps et de l’esprit ) qui vont travailler sur les couleurs et le symbolisme des pierres .
Du côté européen, il faudrait attendre la renaissance pour accéder à la connaissance de la lithothérapie mais celle-ci disparaîtra aussi vite. C'est au 20ème siècle que les européens vont de nouveau se pencher sur la lithothérapie et vont devoir rechercher dans le passé toutes les connaissances qu'ils ont perdues .
De nos jours, grâce aux réseaux sociaux et divers moyens de communication, la lithothérapie est à portée de tous mais elle n’est pas encore reconnue comme médicale .
Ses bienfaits :
La lithothérapie consiste à ce soigner par les pierres que se soit sur le plan physique ou émotionnel . Elle a pour but d'accompagner son utilisateur sur la voix de la guérison , dans la croyance de la lithothérapie il est même possible d'aider à harmoniser ses chakras avec différentes pierres .
Les pierres émettent des vibrations qui créent des résonances dans le but d'améliorer notre bien-être .
On peut utiliser les pierres sous différentes formes que ce soit lors de méditation ,sous forme de bijoux/parfum à porter au quotidien ou à poser dans le lieu de vie (pierre ,bougie..).Chaque pierre a ses propres bienfaits même si certaines se rejoignent c'est pour cela qu'il faut choisir les pierres qu’ils vous conviennent .